Programme
ACCUEIL
PROGRAMME
INTERVENANTS
NOS ÉTUDES
INSCRIPTION
REPLAY
CONTACT
REPLAY
Découvrez
notre programme
4 oct. 2023
09:30
-
10:10
La réinvention totale, le nouvel impératif des entreprises ?
Confrontées à une multiplicité de crises sans précédent, les entreprises et leurs directions générales se trouvent face à un nouvel impératif : se transformer totalement, à un rythme soutenu, voire se réinventer pour générer de la croissance rentable, durable et responsable. Dans cette session d’ouverture des Accenture Reinvention Days, Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la recherche, de l'innovation et de la technologie chez L’Oréal, parle de la transformation de L’Oréal et de la place prépondérante qu’y joue la technologie, au cœur de la « Beauty Tech ». Olivier Girard, Président d’Accenture France et Benelux, revient pour sa part sur les principaux challenges auxquels les entreprises et les dirigeants sont actuellement confrontés - et ce que cela implique en termes d’orientations stratégiques et d’investissements technologiques et humains.
OG
Olivier
Girard
Accenture
Président France & Benelux
BL
Barbara
Lavernos
L'Oréal
Directrice Générale Adjointe en charge de la recherche, de l'innovation et de la technologie
4 oct. 2023
10:10
-
10:40
AXA France se réinvente en s’appuyant sur sa connaissance client
L’IA générative va-t-elle bouleverser les métiers de la banque-assurance ? Comment, concrètement, mettre la data au service des métiers ? Dans cette session des Accenture Reinvention Days, Christophe Vermont, Directeur Transformation et Technologies & membre du Comité Exécutif d’AXA France, revient sur les grands projets à l’œuvre au sein de l’entreprise, et leurs impacts concrets pour les collaborateurs et les clients. Il livre également quelques « recettes » d’une transformation réussie. Khalid Lahraoui, Directeur exécutif responsable de l’activité Services Financiers d’Accenture France & Benelux, apporte sa vision sectorielle et revient sur l’évolution notable des attentes clients et sur les grandes évolutions à l’œuvre d’un secteur qui, bien que fortement réglementé, n’en est pas pour autant moins innovant.
KL
Khalid
Lahraoui
Accenture
Directeur exécutif en charge de l’activité Services Financiers
CV
Christophe
Vermont
AXA France
Directeur Transformation et Technologies & membre du Comité Exécutif
4 oct. 2023
10:40
-
11:10
L’excellence numérique au service des clients du Crédit Agricole
Comment utiliser tout le potentiel des technologies pour mieux capter les nouvelles attentes clients et leur proposer des services innovants et simples d’utilisation ? Dans cette session des Accenture Reinvention Days, Eric Caen, Chief Digital Officer du Groupe Crédit Agricole, détaille les piliers de la transformation numérique de l’entreprise bancaire et les gains de productivité permis par les différents projets menés. Il revient également sur l’autonomisation que cela a permis du côté client et l’enjeu que représente cette évolution nécessaire des compétences en termes d’acculturation, de formation et de recrutements. Jocelyn Lerenard, Directeur exécutif Services Financiers chez Accenture France, analyse la manière dont les évolutions technologiques et la facilité d’utilisation de certains services s’imposent dans le quotidien des clients, obligeant les groupes bancaires à proposer des expériences tout aussi fluides. Et de rappeler l’une des forces historiques de ce secteur : la connaissance client via la donnée, qui est au fondement même de leur métier.
EC
Eric
Caen
Groupe Crédit Agricole
Chief Digital Officer
JL
Jocelyn
Lerenard
Accenture
Directeur Exécutif, Services Financiers
5 oct. 2023
09:30
-
10:00
Transformer les entreprises avec la data et l’IA – l’exemple de Schneider Electric
Alors que l’Intelligence Artificielle générative est sur toutes les lèvres, quelle place y accorder en entreprise ? Comment trouver le bon dosage entre le temps et les ressources à y consacrer ? Comment, surtout, ne pas passer à côté de qu’elle peut apporter, dès aujourd’hui ? Philippe Rambach, Senior Vice President, Chief Artificial Intelligence Officer de Schneider Electric, nous éclaire sur la manière dont l’entreprise aborde ce sujet crucial pour les années à venir, et utilise déjà la data et l’IA, entre optimisation des processus et accélération de l’innovation. Cédric Vatier, Directeur Exécutif responsable de l’activité Strategy & Consulting d’Accenture France & Benelux, revient sur la nécessité de repenser toute l’organisation à l’aune de cette évolution, qui va bien au-delà de la seule question de la réduction des coûts. Il rappelle également que tout l’apport de l’IA pour l’entreprise tient à sa complémentarité avec l’humain, et ne peut se penser en opposition.
PR
Philippe
Rambach
Schneider Electric
Senior Vice President, Chief Artificial Intelligence Officer
CV
Cédric
Vatier
Accenture
Directeur Exécutif, Strategy & Consulting
5 oct. 2023
10:00
-
10:30
Le digital, élément indispensable à la transformation de TotalEnergies
La demande en énergie ne cesse de croître à travers le monde et les mix énergétiques évoluent, intégrant de plus en plus d’énergies bas carbone. Des évolutions de fond qui ne vont pas sans générer de nombreux défis pour les entreprises du secteur. Dans cette nouvelle session des Accenture Reinvention Days, Frédéric Gimenez, Chief Digital Officer de TotalEnergies et Président de la TotalEnergies Digital Factory, revient sur la transformation du groupe et les moyens et approches que ce dernier a mis en œuvre pour utiliser efficacement le potentiel des technologies. François-Paul Goarin, Directeur exécutif responsable de l’activité Energies et Ressources naturelles d’Accenture France & Benelux, analyse les nouveaux besoins en compétences qu’une telle transformation implique, et la manière d’accompagner efficacement le changement auprès de toute l’entreprise.
FG
Frédéric
Gimenez
TotalEnergies
Chief Digital Officer et Directeur général de TotalEnergies Digital Factory
FG
François-Paul
Goarin
Accenture
Directeur Exécutif Energies et Ressources Naturelles